TOOLinux

Le journal du Libre

Un kit de développement de module de calcul Raspberry Pi

mercredi 25 juin 2014

RS Components distribue le module de calcul Raspberry Pi, le tout dernier produit créé par la fondation Raspberry Pi. Ce module est disponible dans un kit de développement, groupé à l’achat avec la carte de développement E/S du module compute ; celle-ci fournit aux ingénieurs concepteurs en électronique, toutes les connectivités E/S pour former une plate-forme de prototypage.

Spécifiquement conçu pour les ingénieurs afin de créer leurs propres systèmes embarqués, le module compute Raspberry Pi est intégré sur une carte compacte 67,6x30 mm au format barrette mémoire DDR2 SODIMM et présente les mêmes caractéristiques de base que le Raspberry Pi standard, y compris un microprocesseur BCM2835 Broadcom et 512 Mo de RAM. La carte SD est remplacée par un composant flash intégré à la carte de 4Go eMMC.

La carte de développement E/S du module compute est une simple carte de développement open-source sur laquelle se branche le module compute et qui permet aux ingénieurs de programmer la mémoire flash du module et d’accéder facilement aux interfaces du microprocesseur, comme sur un Raspberry Pi standard. Elle fournit la prise HDMI et les connecteurs USB nécessaires à la création d’un système complet capable de lancer le système d’exploitation et permettant aux ingénieurs de concevoir à l’aide du module compute.

Le module de calcul Raspberry Pi sera disponible à l’achat séparément à partir de l’automne 2014.

Le kit de développement du module de calcul Raspberry Pi, contenant le module de calcul et la carte de développement E/S (I/O) du module de calcul, est disponibleà la commande auprès de RS, au prix de 180,64€ HT.