Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Un livre en version bêta sur Qt 5

mardi 9 juillet 2013

Sortie fin 2012, la sortie de la version 5 de Qt marque une nouvelle étape dans la programmation multiplate-forme. Prenant en compte l’évolution de la demande en matière de développement applicatif, le framework se présente désormais comme une vaste boîte à outils modulaire pour créer toutes sortes d’applications à destination des principales plates-formes de bureau et des appareils mobiles.

Conçu à l’image du framework, Créer des applications avec Qt 5 est un vaste projet de livre, organisé en modules thématiques. Les essentiels réunit une première série de modules, visant à couvrir les outils fondamentaux de Qt 5. Il met volontairement l’accent sur les nouveautés et les aspects encore peu traités par la documentation existante.

Sa parution est prévue pour fin septembre 2013. Cela dit, vous pouvez l’acheter dès à présent en version bêta. Tout comme un logiciel, c’est un "livre bêta". Il s’agit d’une œuvre encore inachevée, mais dont les parties terminées sont vendues en avant-première.

Les personnes achetant le version bêta se verront notifiées par un e-mail de la disponibilité d’un nouveau chapitre et disposeront, à la fin, de l’ouvrage complet et finalisé.

Comme pour son premier titre, D-BookeR offre aussi la possibilité au lecteur de n’acheter que les parties du livre qui l’intéressent.

Un forum privé est mis à disposition des primo-lecteurs pour qu’ils fassent part de leurs suggestions aux auteurs.

- Le livre