Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Un navigateur anti-pub et sécurisé

vendredi 22 janvier 2016

C’est le créateur du langage Javascript, et ancien CEO de Mozilla, Brendan Eich, qui présente ce nouveau projet, développé par la startup Brave Software. Toujours en phase de développement, le navigateur se base sur le logiciel Chromium, qui est donc open source. La version en cours, 0.7, est disponible pour les développeurs et testeurs sur les plateformes iOS, Android, OS X, Windows et GNU/linux.

Ce navigateur se veut plus rapide et plus sécurisé. Et pour cela, il bloque par défaut tous les systèmes de tracking et de publicité invasive qui peuvent engendrer l’installation de malwares, ce qui permet, en plus de protéger votre vie privée, de gagner du temps pour le chargement des pages. Et avec l’utilisation de HTTPS Everywhere, on est dirigé automatiquement vers la version HTTPS des sites.

« Brave constitue la seule approche du Web qui permet à l’utilisateur l’appropriation et le contrôle des données de navigation en bloquant les outils de tracking par défaut, sans exception » explique Brendan Eich.

Liens :

- Le site de Brave
- Le compte Github