Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Un nouveau Centreon dans quelques jours

lundi 23 mars 2015

Nous [apprenions récemment>http://www.toolinux.com/Ne-dites-plus-Merethis-mais] que Merethis épouse désormais le nom de sa solution phare, Centreon. La société affiche, pour 2014, un chiffre d’affaires de 2.5 millions d’euros.

Ses clients sont des PME/PMI et des grands comptes. Centreon est aujourd’hui la solution libre la plus utilisée en France. Pour 2014, la société annonce plus de « 210 clients récurrents, un chiffre d’affaires en progression de 15% (2,5 M€), et une part à l’international grandissante (30%) ».

Les formations et les certifications proposées participent également aux bons résultats de cette année avec +35% d’augmentation du chiffre d’affaires par rapport à l’année 2013.

Parmi les nouveaux contrats signés cette année, on retiendra la MACIF, Orange Business Service, Addax Petroleum, le CEA, British Telecom qui ont tous déployé des plateformes Centreon Enterprise Server.

Côté effectifs enfin, Centreon a recruté 6 collaborateurs en 2014 pour développer sa force commerciale, son plateau d’experts et sa R&D. La société compte ainsi aujourd’hui 34 salariés dont 4 à Toulouse.

Lancement d’une nouvelle version en avril prochain

Après les sorties de Centreon Engine (fork de Nagios) et Centreon Broker (multiplexeur des données de supervision) en 2012, les ingénieurs de Centreon entendent proposer « une interface modernisée répondant aux nouveaux standards d’utilisation : compatible mobilité, ergonomie d’exploitation revue en profondeur, données consolidées par populations d’utilisateurs. »

Parmi les grandes nouveautés de cette version 3 de Centreon, un nouveau système d’analyse des problèmes (root cause analysis), le cloisonnement des données, un nouveau module de gestion des “vues orientées Business” ex BAM et des nouvelles fonctions permettant un meilleur travail d’équipes.

- Centreon