TOOLinux

Le journal du Libre

Un partenariat OpenStack en France et en Suisse

vendredi 3 juillet 2015

Ce partenariat survient au moment précis où le Cloud est massivement adopté en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. IDC Research prédit en effet que l’Europe occidentale enregistrera la plus forte croissance au monde des dépenses en infrastructures informatiques pour le Cloud, avec 32%. Ces investissements porteront les dépenses du Cloud mondial, qui devraient atteindre 32 milliards de dollars en 2015. En Europe, BMI Research prédit que le marché français du Cloud sera d’environ 5 milliards d’euros d’ici 2015 et deviendra le marché du Cloud européen le plus dynamique d’ici 2016.

Concrètement, Apalia propose une gamme de services de conseil, intégration, support et conception.

Grâce à son partenariat avec Mirantis, l’entreprise offrira désormais à ses clients une solution pour construire des Clouds publics et privés en utilisant Mirantis OpenStack, sa distribution d’OpenStack maison.

Dans le cadre de ce partenariat, Apalia intègrera son logiciel Amysta avec Mirantis OpenStack. Ce logiciel mesure l’usage de l’infrastructure Cloud, contrôle et facture les coûts. Cette intégration se fait dans le cadre de Murano, un projet OpenStack initié par Mirantis.