TOOLinux

Le journal du Libre

Une 2ème levée de fonds en deux ans pour Sipartech

mardi 11 décembre 2012

Créé en 2008, Sipartech est un opérateur neutre et indépendant d’infrastructures de fibre optique noire ayant déployé, à ce jour, un réseau de plus de 500 km dans Paris et sur la région parisienne (petite et grande couronne).

Aujourd’hui, la société justifie d’un portefeuille de plus de 150 clients, grands comptes et PME notamment du monde des télécommunications, des médias et de l’Internet, tels que : Interxion, TDF, Au Féminin, Online, Deezer, Dailymotion, SeLoger, Ubifrance, ....

Deux levées de fonds en deux ans

Après une première levée de fonds, de 1,5 million d’euros, réalisée en 2010 auprès de NJJ Capital, Sipartech poursuit sa très forte croissance, et se positionne, aujourd’hui, comme l’acteur disposant du réseau de fibre optique noire le plus récent sur Paris et en Ile-de-France destiné exclusivement aux entreprises (500 km et 1 200 points de raccordement).

Sipartech, propriétaire de son réseau (infrastructure & fibre optique), couvre les principaux points de concentration économique de Paris et de sa proche banlieue (les quartiers d’affaires d’Issy-les-Moulineaux, d’Ivry-sur-Seine, d’Aubervilliers, de la plaine Saint-Denis, de Nanterre, de Gennevilliers,...)