Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Une application pour les infrastructures cloud d’Ikoula

mardi 26 septembre 2017

Ikoula a été la première entreprise à rendre accessible à tous le cloud open source, en proposant il y a quelques années de la VM à 1 euro par exemple ; l’application CloudIkoulaONE s’inscrit au cœur de cette démarche, selon l’entreprise.

En dehors des fonctions citées plus haut, l’application propose des fonctionnalités d’intervention d’urgence - redémarrer, stopper, forcer l’arrêt, rafraîchir les statuts, etc... - qui réduisent le temps de résolution des incidents.

L’application répond à une logique de sécurité. Pas question d’enregistrer les identifiants ad vitam ; les utilisateurs doivent s’authentifier à chaque connexion. Aucune information d’authentification n’est stockée afin de limiter les risques d’usurpation d’identité en cas de vol ou de perte du smartphone. Enfin, la technologie SSL (Secure Socket Layer) est utilisée pour sécuriser et chiffrer la transmission de données.

L’application est disponible dès à présent sur Android et prochainement sur iOS, gratuitement. Elle est destinée aux utilisateurs du service Cloud IKOULA ONE.