TOOLinux

Le journal du Libre

Une conférence francophone dédiée à l’univers du Web Sémantique

mardi 2 novembre 2010

Annoncé dès 1998 par Tim Berners-Lee, inventeur du WorldWideWeb, le Web Sémantique frappe aujourd’hui aux portes des entreprises. Nicolas Chauvat, fondateur de Logilab et organisateur de la conférence, explique : « Nous lançons aujourd’hui SemWeb.Pro avec la volonté de fédérer la communauté et d’apporter des éléments de réponses concrets à tous ceux qui souhaitent appréhender rapidement le Web 3.0. »

SemWeb.Pro a pour ambition de "devenir un espace d’échanges et de réflexion pour la communauté des professionnels du Web Sémantique" : les chercheurs, les sociétés innovantes et les industriels désireux de mettre en oeuvre ces nouvelles technologies.

La première journée présentera un cycle de conférences abordant l’ensemble des thématiques liées au Web Sémantique ; la seconde journée sera organisée autour de deux sessions en parallèle de tutoriels et ateliers.

Les organisateurs ont d’ores et déjà lancé leur appel à communication. Les propositions de contribution seront à retourner avant le 15 octobre .