TOOLinux

Le journal du Libre

Une plate-forme combine Kubernetes et OpenStack

lundi 10 août 2015

Mirantis et CoreOS ont intégré la distribution Mirantis OpenStack avec Tectonic, plate-forme commerciale pour Kubernetes 1.0.

Cette initiative conjointe permet selon les éditeurs de proposer « un support et une facilité d’administration de qualité aux structures souhaitant allier l’agilité d’OpenStack à la portabilité de Kubernetes et des technologies à base de containers ».

Kubernetes, c’est quoi ?

Kubernetes est un système Open Source initié par Google permettant de gérer, à grande échelle, des applications containérisées sur une multitude d’hôtes, via des mécanismes élémentaires de déploiement, de maintenance et de montée en capacité.

Léger, portable et évolutif, il est assorti de fonctions d’autocorrection. L’offre Tectonic de CoreOS intègre Kubernetes et la suite logicielle CoreOS, à savoir une console d’administration pour les workflows et tableaux de bord, un référentiel intégré pour la création et le partage de containers Linux, ainsi que d’autres outils pour automatiser le déploiement et personnaliser au fur et à mesure les mises à jour. Tectonic s’exécute sur site ou dans des clouds publics.

Informations complémentaires

- Tectonic et Mirantis OpenStack
- Intervention d’Alex Polvi, CEO de CoreOS, lors de la conférence OpenStack Silicon Valley
- Blog de CoreOS