TOOLinux

Le journal du Libre

Une solution PaaS Open Source sur site

mercredi 28 novembre 2012

Red Hat annonce le lancement d’OpenShift Enterprise, une offre PaaS pour la distribution de services informatiques basés sur des standards ouverts.

OpenShift Enterprise offre aux professionnels l’accès à une plate-forme d’applications Cloud grâce à laquelle ils peuvent concevoir les applications. Elle automatise la plupart des tâches de provisioning et de gestion système.

Aec l’approche exclusive Security-Enhanced Linux (SELinux), la solution garantit une plus grande sécurité et le support du « multi-locations », avec la possibilité de subdiviser les instances exécutées sur un serveur.

OpenShift Enterprise s’appuie sur une pile de technologies Open Source, notamment Red Hat Enterprise Linux, JBoss Enterprise Application Platform et OpenShift Origin, à la base du service en ligne PaaS OpenShift de l’éditeur, disponible en version bêta gratuite depuis mai 2011.

D’ores et déjà disponible en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Europe,OpenShift Enterprise s’accompagne des services de support.