TOOLinux

Le journal du Libre

Une solution SSO (Single Sign-On) avec authentification forte intégrée

vendredi 6 juin 2014

Les collaborateurs d’une entreprise ont besoin d’atteindre leurs applications en permanence. Retenir de multiples couples identifiants/mots de passe pour se connecter à leurs applications n’est plus adapté au contexte actuel et a surtout un coût : celui d’un helpdesk en surchauffe. Les analystes le confirment en indiquant que le coût annuel de la gestion des mots de passe se situe entre 60 et 90 euros par utilisateur.

La DSI, pour sa part, doit lutter contre la prolifération croissante des menaces informatiques. Ainsi, elle se doit de définir une politique de sécurité stricte et de l’appliquer afin de protéger les données de l’entreprise. A cette fin, elle renforce les mécanismes d’authentification et intègre des gestionnaires d’habilitation. Tout l’enjeu pour les entreprises réside donc dans la mise en place d’une technologie alliant confort utilisateurs et sécurité du SI.

Sign&go entend répondre à cette problématique. La solution d’Ilex est une solution complète d’authentification unique (Single Sign-On), qui permet de mettre en place une authentification primaire renforcée et multiple, un contrôle d’accès multicritères (localité, horaire, rôle, etc.) et garantit la traçabilité des accès des utilisateurs.

- www.ilex.fr