TOOLinux

Le journal du Libre

Universal WAN chez Juniper

jeudi 5 mai 2011

Juniper vient de présenter sa nouvelle solution baptisée Universal WAN, une offre de routage qui permet de supporter des applications mobiles, vidéo et de cloud computing. Elle est destinée aux entreprises et aux bureaux distants.

Universal WAN est spécialement conçue pour prendre en charge les entreprises multi-sites qui exécutent des applications critiques sur divers sites.

De nouveaux ajouts se font à la gamme MX Series 3D Universal Edge Routing, y compris les MX5, MX10 et MX40 compacts et des mises à jour de configuration des passerelles de services SRX Series. La solution complète repose sur Junos (un système hérité de Linux, mais pas entièrement libre).

La gamme MX Series fournit une bande passante de 20 Gigabits par seconde dans le MX5 jusqu’à 2,6 To dans le MX960. Les derniers nés de la gamme peuvent également évoluer jusqu’à l’ensemble de fonctionnalités du MX80 via une mise à niveau de licence logicielle.

La solution Universal WAN complète peut être commandée dès aujourd’hui et elle sera disponible dès le troisième trimestre 2011. Les MX80, MX240, MX480, MX960 et SRX sont quant à eux d’ores et déjà disponibles.