TOOLinux

L’actualité GoodTech et OpenSource

VMware Horizon App Manager pour la gestion des applications du cloud

vendredi 20 mai 2011

VMware annonce le lancement de VMware Horizon App Manager, un service d’administration pour accéder aux applications en environnement de Cloud Computing.

Il s’agit selon l’éditeur d’une première étape de la vision « Projet Horizo » présentée lors de la conférence VMworld 2010. Les futures éditions de VMware Horizon permettront aux utilisateurs d’accéder à une large gamme d’applications, d’environnements Windows virtuels et de types de données, quel que soit le type d’appareil utilisé (mobile, ordinateur, tablette…).

Au cœur de VMware Horizon App Manager se trouve une plate-forme d’identification à la demande (Identity as a Service) qui étend l’identité existante d’un utilisateur dans des systèmes tels que Microsoft Active Directory ou d’autres types d’annuaires à des applications tierces de Cloud Computing public – telles que Box.net, BroadVision, Google, Salesforce.com, WebEx, Workday, etc.

Les utilisateurs bénéficient d’un accès à signature unique de type SSO (Single Sign-On) aux applications de leurs environnements de Cloud Computing grâce au portail applicatif Horizon. Ce portail intègre également une fonction de « provisioning applicatif » en libre-service.

La solution assure la prise en charge d’une large gamme de périphériques mobiles et de plates-formes ou des principaux navigateurs - notamment Internet Explorer 7 +, Firefox 3.5 +, Chrome, Safari 5, etc.

Disponible dès aujourd’hui pour certains clients sélectionnés sur le continent nord-américain et dans la région Asie/Pacifique et via des versions d’évaluation dans d’autres zones géographiques, VMware Horizon App Manager est proposé au prix de 30 $ par utilisateur/par an.