TOOLinux

Le journal du Libre

VW roule pour Mirantis Open Stack

jeudi 7 avril 2016

Cette plateforme cloud open source devrait permettre de réduire les coûts informatiques par le biais d’une normalisation globale. Compatible avec les applications internes et les applications client, elle permettra en outre de relier les collaborateurs de Volkswagen ainsi que les distributeurs et fournisseurs du groupe.

Ce projet commun vise à intégrer des caractéristiques métier essentielles dans OpenStack afin de garantir une gestion hautement performante des applications. A la clé : un contrôle total sur l’infrastructure en centre de données.

« L’intégration d’OpenStack sur les plateformes Intel est une solution ouverte idéale pour les applications et les services cloud en natif lorsqu’il s’agit de créer des dizaines de milliers de clouds comme celui du projet Volkswagen. » — Jonathan Donaldson, VP/GM, Software Defined Infrastructure Group, Intel Cloud Platforms Group.

« Si l’Allemagne est le moteur économique de l’Europe, Volkswagen en est le fleuron. Tous les regards seront tournés vers le groupe pour déterminer comment OpenStack va lui permettre d’accélérer les fonctions métier existantes et de lancer de nouveaux concepts technologiques, idées commerciales et modèles comme l’IdO, l’apprentissage machine et l’analyse des mégadonnées. » — Sebastian Weiss, directeur régional DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) chez Mirantis.

Source : communiqué Mirantis