TOOLinux

Le journal du Libre

Voici le nouveau visage de PrestaShop

mardi 23 juin 2015

Engagée dans le secteur de l’Internet et de l’e-commerce depuis ses débuts, elle aura pour mission de « renforcer la position de leader de PrestaShop, d’accélérer la croissance de la société et de poursuivre son développement international ».

Corinne Lejbowicz évolue dans le numérique depuis le début de sa carrière en 1989. Elle a notamment occupée le poste de directrice « Nouveaux Projets et Innovation » chez AOL ou encore Vivendi. À la tête du moteur de shopping LeGuide.com, Corinne a activement contribué à la croissance du groupe qui passe d’un chiffre d’affaires de 3,9 millions d’euros en 2005 à 44 millions d’euros en 2012. Elle l’a également accompagné dans son IPO et dans l’acquisition de deux sociétés en Europe.

Diplômée de l’ESCP Europe et de l’IEP Paris, Corinne Lejbowicz est aussi impliquée dans des actions associatives au travers notamment du Moojvee, association en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes.

Fier de cette nomination, Bruno Lévêque, Fondateur de PrestaShop, déclare : « PrestaShop franchira cette année le seuil du million de membres dans sa communauté. Nos ambitions de croissance sont plus fortes que jamais et Corinne est la personne dont PrestaShop avait besoin pour les porter au plus haut point. Son expertise stratégique et sa connaissance pointue de l’e-commerce seront autant d’atouts clés qui permettront à PrestaShop d’amplifier sa croissance et d’affirmer son positionnement aux quatre coins du monde. »