Vol de données : 183 millions de comptes ont été piratés au 3ème trimestre
jeudi 20 novembre 2014
Au troisième trimestre de 2014, le grand public a été confronté à des risques importants en matière de sécurité et de vie privée. Les hackers ont mené à bien des attaques à grande échelle contre des institutions financières et des détaillants, ainsi que contre des comptes personnels en ligne et les identités des consommateurs.
Voici quelques-unes des conclusions du Breach Level Index (BLI) pour le troisième trimestre de 2014. Le BLI est publié par SafeNet.
Entre juillet et septembre 2014, 320 atteintes à la sécurité ont été signalées dans le monde entier, soit près de 25 % de plus qu’à la même période en 2013. En outre, plus de 183 millions de comptes clients et fichiers comportant des informations personnelles ou financières ont été volés ou perdus.
Le grand public a également été la cible d’intrusions dans les systèmes bancaires en ligne et de shopping en ligne, ainsi que de vols de données privées en ligne. Les services financiers (42 %) et les détaillants (31 %) sont les secteurs les plus concernés par des comptes clients et des fichiers de données compromis. Ce top 2 est suivi de près par des piratages et des vols de comptes en ligne personnels (20 %), comme des services e-mail, de jeu et d’autres services basés dans le cloud. Enfin, l’usurpation d’identité a largement surpassé tous les autres types de vols, représentant 46 % du total.
Concernant la localisation
Les États-Unis comptent plus de vols de données que tout autre pays, avec 199 incidents (62 %), suivis par la Grande-Bretagne, avec 33 incidents (10 %), le Canada avec 14 incidents (4 %), l’Australie avec 11 incidents (3 %) et Israël avec 10 incidents (3 %).
Lien : Breach Level Index