TOOLinux

Le journal du Libre

W3C étend sa présence à la conférence WWW2102

mercredi 28 mars 2012

Dans le cadre de la conférence qui se déroulera cette année du 16 au 20 avril 2012 au Centre des congrès de Lyon en France, le W3C organisera les activités suivantes :

  • Discours d’ouverture par Tim Berners-Lee (le 18 avril) : le directeur du W3C prononcera un discours d’ouverture et sera l’un des membres du comité du programme pour l’atelier sur les données liées sur le Web - le 16 avril
  • Programme W3C Tutorial Track (NOUVEAU !) : Quatre demi-journées de présentations et de discussions sur différents thèmes :

    - CSS3 in Style (Le CSS3 en style) - le 16 avril
    - Présentation des fonctionnalités des toutes dernières feuilles de style CSS (Cascading Style Sheets) et des améliorations qu’elles apportent en matière de création d’applications très attrayantes et interactives destinées à un large éventail de terminaux.
    - Accessibility in Tomorrow’s Web (L’accessibilité pour le Web de demain) - le 16 avril
    - Présentation des toutes dernières techniques de conception Web qui assurent une meilleure accessibilité du Web aux personnes présentant un handicap.
    - Developing Mobile Web Applications (Développement d’applications Web mobiles) - le 17 avril
    - Lignes directrices pour concevoir des applications Web qui fonctionnent sur un éventail de dispositifs mobiles et pour répondre aux défis liés à leur déploiement.
    - Open Data in Practice (Les données ouvertes en pratique) - le 17 avril
    - Explorez l’étendue et le potentiel des données publiques ouvertes et découvrez comment gérer les données provenant de sources diverses, présentées dans différents formats et offrant différents niveaux de qualité.

  • W3C Track : discussions interactives de type devcamp, d’une durée d’une demi-journée, avec des experts du W3C et des utilisateurs du Web :

    - Web Security and Privacy (Sécurité et confidentialité du Web) - le 18 avril
    - Impact des applications distribuées et des applications côté client sur le Web en termes de sécurité et de confidentialité, et solutions apportées.
    - HTML5 Games (Jeux en HTML5) - le 19 avril
    - Meilleures pratiques en matière de développement de jeux en HTML5, l’un des domaines de développement Web les plus dynamiques à l’heure actuelle.

    Le W3C invite par ailleurs le public à rencontrer des représentants du nouveau bureau du W3C en France. Le bureau français et Inria auront un stand (numéro 54) dans le hall d’exposition du Centre de congrès de Lyon. Le hall d’exposition sera ouvert toute la semaine durant laquelle se déroulera la conférence, et sera ouvert au public pour un prix d’entrée modique (voir les informations d’inscription).

    - WWW2012