TOOLinux

Le journal du Libre

WD Arkeia prend en charge les blocs orphelins

vendredi 7 février 2014

WD annonce la version 10.2 du logiciel de sauvegarde en réseau de WD Arkeia.

Le logiciel de sauvegarde en réseau de WD Arkeia tire parti de sa technologie de Déduplication Progressive pour faire de la réplication des sauvegardes vers le cloud une alternative sans bandes à la sauvegarde et restauration hors site.

La technologie unique de « seed and feed » permet la réplication d’importants jeux de sauvegardes vers et à partir du cloud sans nécessiter une connectivité WAN rapide. Tout d’abord, les administrateurs exportent des jeux de sauvegarde dans un format chiffré vers des disques durs USB 3.0 ou des baies mobiles. Puis, les administrateurs expédient les disques vers un site distant où les jeux de sauvegarde sont importés au sein d’un autre serveur de sauvegarde WD Arkeia. Les plus petites sauvegardes, telles que les modifications quotidiennes incrémentales à la sauvegarde initiale, peuvent facilement être réalisées via internet.

Avec la version 10.2 de WD Arkeia, l’optimisation des blocs progresse continuellement et l’espace utilisé par les blocs orphelins est récupéré de façon incrémentale.

La version 10.2 de WD Arkeia peut être téléchargée dès aujourd’hui sur www.arkeia.com/testdrive.