TOOLinux

Le journal du Libre

Wind River Linux Secure est arrivé, certifié

lundi 9 mai 2011

Wind River Linux Secure s’adresse aux sociétés et organismes confrontés à des contraintes strictes de certification en matière de sécurité et de cryptographie, comme EAL4+ et FIPS 140-2. Cette solution permet de bâtir des systèmes d’exploitation mobiles sécurisés basés sur Linux et des plates-formes sécurisées pour les équipements de communication militaires tels que les systèmes à radio logicielle (SDR), les stations sol de contrôle/commande et les équipements de combat.

Wind River Linux Secure est la première plate-forme Linux embarquée professionnelle à obtenir la certification selon les Critères communs au niveau d’évaluation 4+ (CC-EAL4+). Cette certification a été délivrée par le National Information Assurance Partnership (NIAP) après vérification de la conformité au profil GP-OSPP (General Purpose Operating System Protection Profile).

La solution s’appuie sur le noyau stabilisé Linux 2.6.27 et le compilateur GCC 4.3.2. Elle est certifiée au niveau d’évaluation EAL4+ et sa bibliothèque cryptographique Network Security Services est certifiée selon le standard Federal Information Processing Standard (FIPS) 140-2.