TOOLinux

Le journal du Libre

Windows flirte avec iOS

lundi 10 août 2015

La firme de Redmond a annoncé la disponibilité de Windows Bridge pour iOS, téléchargeable depuis un compte Github. L’application permet de convertir les applications créées pour iOS en applications Windows 10 universelles.

L’opération doit permettre de rapidement étoffer son catalogue, plutôt faible en comparaison de ses deux principaux concurrents mobiles, tout en allant faire de l’œil aux utilisateurs iOS.

L’application, en préversion pour le moment et publiée en open source, devrait à terme être intégrée directement dans Visual Studio. La sortie est prévue pour la fin de cette année, afin d’encourager les développeurs à se l’approprier.

Actuellement encore en phase de test, elle ne supporte pas les smartphones même si cette extension indispensable devrait arriver sous peu.

Microsoft n’est pas le premier éditeur à tenter cette aventure. BlackBerry 10 espérait rallier à lui une foule de développeurs en créant des points depuis Android, Qt et le HTML5. Jusqu’ici, cette stratégie a été... un échec.