TOOLinux

Le journal du Libre

ZENworks Mobile Management chez Novell

mardi 28 août 2012

La solution est conçue pour aider les gestionnaires et les administrateurs de terminaux à résoudre les nouveaux problèmes auxquels ils sont confrontés actuellement, à savoir l’utilisation de terminaux personnels dans le périmètre de l’entreprise (Bring Your Own Device - BYOD), la sécurité, le partage d’applications et de fichiers, la gestion des actifs et des ressources, ou la conformité aux réglementations en vigueur : iOS, Android, Symbian, Windows Mobile et autres terminaux dotés de la fonction ActiveSync.

Les principales fonctionnalités de la solution ZENworks Mobile Management sont l’enregistrement automatique via Internet, la mise à disposition d’applications et partage de fichiers, des paramètres de sécurité personnalisables, la gestion des actifs et des ressources et la prise en charge des terminaux personnels : réinitialisation à distance sélective (suppression des données professionnelles uniquement) et auto-provisioning.

La plate-forme Novell ZENworks Mobile Management est disponible immédiatement au prix public conseillé de 55 euros par la poste. Des abonnements sont également disponibles au tarif annuel de 29 euros.