Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

125 candidats aux Trophées du Libre

samedi 21 mars 2009

Le concours en faveur de l’innovation pour les Logiciels Libres en Europe. Ils visent toutes les catégories de domaines d’application, de la gestion d’entreprise, aux loisirs (détails des catégories et des projets candidats : Projets

Les Trophées du Libre ont pour objectif de "servir d’élément fédérateur aux initiatives libres de Picardie et de faire germer des collaborations fructueuses entre entreprises et associations." Oisux, FreeAisneValley et PSIL s’associent à CETRIL pour la réussite de cet évènement.

Deux innovations majeures pour cette cinquième édition avec l’organisation de deux journées pleines pour favoriser la rencontre entre lauréats et utilisateurs.

Tout d’abord le vendredi 5 juin de 10h00 à 17h00, la Journée des Trophées du Libre sera ouverte exclusivement aux professionnels et aux universitaires (enseignants-chercheurs et étudiants).

Le samedi 6 juin de 10h00 à 17h00, la Journée des TL09 sera ouverte à tous les publics. Les Journées des Trophées du Libre se tiendront sur le site de l’IUT de l’Aisne de Soissons-Cuffies .

En 2009, les SSII de Picardie sont invitées à présenter leur offre de services à base de solutions Libres, les 5 et 6 juin autour des 21 des projets libres sélectionnés comme lauréats. Objectif : réunir l’ensemble des ressources libres de la région pour les présenter aux utilisateurs potentiels de la région, qu’ils soient professionnels de l’entreprise ou de l’administration, ou particulier.

Cette année, le Jury sera animé par Pierre Spilleboudt, responsable de la stratégie du Groupe Rossel.

Lien : www.trophees-du-libre.org