Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Installer son propre serveur CVS

jeudi 8 février 2001

Qu’est-ce qu’un CVS ?

La fonction première d’un CVS est de permettre à plusieurs utilisateurs de travailler sur une même arborescence de sources. Il s’agit d’un système de gestion de sources.

Sans CVS, si deux utilisateurs modifient en même temps un même fichier, seules les modifications du dernier à avoir enregistré seront prises en compte, ce qui n’est pas sans poser problème ... ! Le CVS peut ainsi permettre à un fichier édité au même moment par deux personnes différentes de bien refléter les modifications que chacun lui aura apportées. En cas de conflit, c’est-à-dire quand le CVS ne parvient pas à générer un fichier à partir de la version sur le serveur et des nouvelles versions, un fichier contenant les deux modifications est renvoyé afin que l’utilisateur puisse régler le problème.

Cela permet donc une grande souplesse et une garantie d’efficacité du développement.

Installer un CVS

Pour vous permettre d’utiliser un CVS pour vos développements, TOOLINUX.com publie aujourd’hui pour vous un guide d’installation et de configuration d’un CVS.

Installer un CVS pour un réseau local, nécessitant donc un degré de sécurité peu élevé, peut rendre bien des services. C’est cet aspect particulier, accessible au plus grand nombre, que nous développons ici.

Liens :


- L’article complet sur LinUtile

- Configurer son Intranet

- Configurer son DNS