Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Les "Linux Media Centers" sont arrivés en France

vendredi 19 novembre 2004

Jusqu’ici, il fallait une bonne dose de courage et de connaissances techniques pour obtenir un "Linux Media Center" de salon. Les initiatives ne manquaient pas, pourtant : MythTV ou encore FreeVO.

Jean-Marc Sarat, le fondateur et gérant de Mox Technologies, confie que, depuis bientôt 18 mois, son entreprise a développé une expertise pointue dans le domaine, laquelle permet de proposer "une alternative Linux crédible et accessible à un public plus large".

L’avantage de Linux ? « Les applications de type Media Center se sont développées depuis bientôt 2 ans en parallèle sur ces deux mondes et ont maintenant atteint un niveau de maturité remarquable. A fonctionnalités égales, Linux permet d’avoir des machines plus économiques alors que Windows permet d’accéder à un portefeuille d’applications grand-public extrêmement riche. Enfin, sur ces nouvelles applications, les utilisateurs qui démarrent sous Linux n’ont pas les problèmes d’apprentissages classiques que l’on trouve en migrant depuis Windows dans un contexte bureautique. Les deux systèmes commencent ainsi sur un pied d’égalité dans ce nouveau segment applicatif. »

Voici donc la machine multimédia Linux devenue réalité. Non sectaire, la société avoue proposer à ses clients le choix de la plateforme : Windows ou Linux.

En plus d’une gamme complète de PC de salon prêts à l’emploi, Mox Technologies propose des services dédiés aux plateformes multimédia Linux, notamment Mox TVmag, un guide de programme TV électronique couvrant la totalité des chaînes françaises (hertzien, câble et satellite).

Et si certains redoutent qu’un vilain ordinateur ne vienne mettre à mal l’harmonie de leur intérieur, Mox répond que les consoles proposées sont étudiées pour s’insérer naturellement dans le décor d’un salon : format compact, silence, universalité et évolutivité des formats.

Les plus avertis trouveront dans la boutique en ligne du groupe des configurations de machines multimédia flexibles. Actuellement, on trouve 280 configurations, à partir de 699 euros TTC pour un PC Home Cinéma sous Linux.

  • mox-shop.com