Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Nouveaux commutateurs Ethernet Advanced TCA à lames de 2e génération

mardi 8 février 2005

(Communiqué)

Le commutateur ZX7000 Ethernet Gigabit 48 ports dispose de deux options d’interface PICMC 3.1 : une connexion Ethernet Gigabit en option 1 et, en option 2, une double connexion Ethernet Gigabit vers les logements à données utiles. Il dispose aussi d’une interface PICMG 3.0 (une connexion Ethernet Gigabit) vers chaque logement à données utiles ainsi que d’un ou deux ports de gestion GigE et d’une connexion << switch-to-switch >>. Il est muni de 4 à 8 ports GigE uplink externes sur les châssis à 16 logements et, sur les châssis à 14 logements, de 6 à 8 ports uplink externes. Pour les ports uplink, diverses configurations sont possibles : accès frontal ou accès arrière ou transit vers des sites PMC/PTMC intégrés à la carte.

Le commutateur Ethernet Gigabit ZX6000 24 ports dispose d’une interface PICMC 3.0 (une connexion Ethernet Gigabit) vers chaque logement à données utiles, d’un ou deux ports de gestion GigE et d’une interconnexion << switch-to-switch >> GigE. Pour les 6 à 8 ports externes (suivant la taille du châssis), diverses configurations sont possibles : accès frontal ou accès arrière ou transit vers des sites PMC/PTMC intégrés à la carte.

Les sites PMC/PTMC offrent divers choix de configuration et de modularité. Ils prennent en charge les spécifications d’accès Ethernet Gigabit et bus PCI. Chaque site peut héberger un module PTMC option 5 (une connexion Ethernet Gigabit double) qui est directement relié à la matrice du commutateur (switch fabric). Donc, les services de mise en valeur qui nécessitent une large bande Ethernet, tels que les passerelles de sécurité (Ipsec, NAT, Pare-feu, etc.), les services d’amorce pour les cartes de ligne et les processus de fonctionnalité (MPLS, le tunneling de IPv6 à IPv4, etc.) peuvent être hébergés par le ZX7000 ou le ZX6000. Alternativement, un site peut héberger un module PMC connecté via bus PCI au CPU de gestion du commutateur. Ces options donnent aux fabricants d’équipements de télécommunication accès aux nombreuses fonctions disponibles sur le marché PMC, telles que des modules de conversion média (ATM, T1/E1 ou T3/Ethernet), de stockage et de mémoire. Le XZ7000 a deux sites PMC/PTMC et le ZX6000 en a quatre.

OpenArchitect, le logiciel de gestion de plan de contrôle développé par ZNXY Networks, offre une plateforme logicielle de gestion et de routage Ethernet évolutive et propose la gamme complète des fonctionnalités de routage L3, un dispositif de filtrage L4-7 ainsi que des fonctionnalités de classe de service. Par ailleurs, OpenArchitect offre un environnement Linux API extensible capable de prendre en charge les divers protocoles libres, de tiers ou propriétaires ainsi que les applications de routage. OpenArchitect/HA, une application en couches pour châssis à commutateur double, offre une solution de basculement bout-en-bout, compatible IP, à haute vitesse, insensible aux défaillances, << remplaçable à chaud >> et basée sur les dispositifs switch-to-switch, LAN-to-VLAN ou port-to-port pour les lames Ethernet à données utiles.

ZNYX Networks expose le ZX6000 et le ZX7000 au stand 2430 d’EXPO COMM MEXICO 2005 organisée par Intel(R). Les premières versions du ZX6000 et du ZX7000 sont disponibles dès à présent. Les livraisons en quantités commenceront pendant le deuxième trimestre de 2005.

Site Web : http://www.znyx.com