Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Scenari, la chaîne éditoriale ’pour tous’

lundi 26 novembre 2007

<p align=justify
Scenari est un nouveau logiciel libre destiné à la conception de chaînes éditoriales numériques et permettant la création de documents multimédia à usage professionnel. Il s’adresse aux SSII, services informatiques, léditeurs de solutions documentaires, universités et centres de formation.

La plateforme Scenari a donc été conçue pour tous les acteurs de la création de contenu, en particulier, pour les entreprises spécialisées dans le déploiement de solutions documentaires et leurs clients.

La solution Scenari est en licence libre. La syntaxe informatique utilisée est un format ouvert respectant la norme XML. Scenari est désormais entre les mains d’une communauté qui l’utilise, le développe et le diffuse. Deux solutions sont proposées.

D’une part, SCENARIdiscovery utilisable par tous pour produire des CV, des rapports, des webradios, sites et documentation institutionnels, des diaporamas et des contenus pédagogiques. Il s’adresse au grand public.

D’autre part, la suite logicielle Scenari comprenant SCENARIbuilder, l’outil de conception de la suite logicielle s’adressant prioritairement aux prestataires de services en informatique et technologie Internet, et SCENARIchain, outil de création de contenus qui s’adresse à l’ensemble des auteurs de contenus à visée professionnelle.

Un ouvrage sur Scenari est paru à la demande des Editions Eyrolles, écrit par Stéphane Crozat.

En savoir plus