TOOLinux

Le journal du Libre

Un livre pour ’hacker votre Eee PC’ chez Eyrolles

jeudi 5 février 2009

L’auteur, Christophe Guelff, se présente comme un "utilisateur quotidien de l’Eee PC dans sa vie professionnelle" et un "ardent partisan de Linux et des logiciels libres." Enseignant de formation et pigiste dans la presse spécialisée, ce passionné d’informatique a notamment dirigé le projet CPCng qui donna naissance à un ordinateur entièrement libre aux débuts des années 2000.

Pour cet ouvrage, il est accompagné par Philippe Allart, ingénieur chef de projet informatique à Lille Métropole et membre fondateur de l’AFUL et de l’Addulact. Ce dernier en signe la préface.

"Hackez votre Eee PC / L’ultraportable efficace" décrit l’optimisation d’un Eee PC sous le système libre Linux Xandros ; il fournit aussi de nombreux conseils avancés aux utilisateurs d’Eee PC sous Windows XP ou d’autres systèmes comme eeeXubuntu.

Pour l’auteur, Christophe Guelff, "l’idée est de permettre à chacun de rentrer dans les entrailles du système pour mieux le comprendre. C’est l’occasion, à travers le Eee PC de toucher le grand public peut-être un peu plus facilement et de faire découvrir la richesse du monde des logiciels libres."

Lien : www.editions-eyrolles.com