Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Zen Box : simplifiez-vous la gestion de votre serveur

lundi 13 décembre 2004

Pas besoin d’être expert sécurité pour se lancer dans la mise en réseau, c’est en somme le message que le français Zinside tente de faire passer en proposant sa Zen Box, d’une candeur reposante, offrant des outils de collaboration en plus des indispensables systèmes de travail en réseau et de sécurité.

Vous gérez vous-même votre serveur dans votre entreprise ou votre environnement professionnel (fût-il un "simple" bureau) à partir de 135 euros par mois. La configuration de base s’articule autour d’un processeur AMD AthlonXP 2400+, de 256 Mb de mémoire vive DDR 300Mhz, d’un disque dur de 80 Go 7200 tm et d’un graveur de CD ROM. C’est un boîtier Shuttle SK43G qui renferme la carte-mère de même marque et de type FX43G.

Réponse de l’éditeur aux reproches généralement invoqués pour les solutions serveur classiques : l’installation d’un serveur tout-en-un chez vous, la solution commercialisée sous forme d’abonnement, la mise à jour permanente des logiciels, l’évolution des applications collaboratives sans surcoût, la surveillance 24h/24h et 7j/7j, la sauvegarde locale automatique des données, une assistance téléphonique, une possibilité de prise en main à distance et bien entendu une garantie matérielle.

En outre, le serveur Zen Box est modulable et accepte
déjà des options de surveillance vidéo. Evolutif, il permettra bientôt l’intégration de modules de Voix-sur-IP ou encore un serveur de FAX.

  • Le site web : Zinside.com