TOOLinux

L’actualité GoodTech et OpenSource

Chapril : des services gratuits pour vous passer des GAFAM

lundi 10 juin 2019

Planification, édition collaborative, échange sécurisé : de nombreux services libres et gratuits sont déjà proposés par Chapril, à l’initiative de l’APRIL.

Ce site web est la contribution de l’April au Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires (CHATONS). Le projet vise à rassembler des acteurs proposant des services en ligne libres, éthiques, décentralisés et solidaires.

Objectif : permettre aux utilisateurs de trouver - rapidement - des alternatives aux produits des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft), entre autres, mais respectueux de leurs données et de leur vie privée. Les services sont proposés gratuitement et librement, dans le cadre des Conditions Genérales d’Utilisation.

Les services déjà disponibles avec Chapril

Pour l’instant, le site propose un outil de planification et de prise de décision, un service de rédaction collaborative, un autre de partage confidentiel de tetes et la possibilité d’échanger des messages sur Mastodon.

Le site web est chapril.org. Il est hébergé chez Hetzner Online AG en Allemagne.


Le saviez-vous ? Prime Jeunes permet aux 18-24 ans de bénéficier des mêmes avantages qu’Amazon Prime pendant la période d’essai de 6 mois. Ensuite, c’est seulement 24 euros par an. Vous êtes éligible ? Testez gratuitement Amazon Prime Jeunes. (Publicité)

Merci à Solène.