TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

DSM 7.0 est disponible : ce qu’il faut savoir

mardi 29 juin 2021

L’attente aura été longue, mais la sortie de DSM 7.0 ce 29 juin 2021 est stratégique. L’entreprise Synology nourrit grandes ambitions pour son système d’exploitation de NAS et sa plateforme Cloud.

Synology a confirmé le lancement de DiskStation Manager (DSM) 7.0, système d’exploitation de ses NAS basé sur Linux. Dans la foulée, l’entreprise annonce une expansion importante de la plateforme C2 avec quatre nouveaux services cloud.

DSM 7.0 entend apporter aux utilisateurs des améliorations sur toute la ligne : sécurité, capacités de gestion et meilleure collaboration autour des données. Les particuliers ne sont plus vraiment la cible, on parle ici clairement de besoins d’entreprise : produits hybrides et propres au cloud, nouveau gestionnaire de mots de passe, répertoire en tant que service, sauvegarde dans le cloud et des solutions de partage de fichiers sécurisé. La société travaille d’ailleurs à l’ouverture d’un nouveau centre de données pour étendre ses services à la région Asie-Pacifique.

Des services de Cloud hybride

Le lancement de cette mise à jour importante s’accompagne de nouveaux services de cloud hybride, tels que :

- Active Insight, une solution de diagnostic et de surveillance de périphériques ;
- Hybrid Share, qui combine C2 Storage et les fonctionnalités de synchronisation de solutions sur site ;
- C2 Identity, un répertoire cloud hybride en tant que service qui permet de simplifier la gestion des domaines sur plusieurs sites.

DSM 7.0 introduit également des améliorations en termes de sécurité sous la forme de Secure SignIn, qui facilitera l’utilisation de l’authentification à deux facteurs.

Disponibilité de DSM 7.0

DSM 7.0 a été publié le 29 juin 2021 sauf pour certains produits des séries Plus, Value, qui recevront la mise à jour au quatrième trimestre 2021.