TOOLinux

L’actu Linux et Open Source au quotidien

De nouveaux Power10 chez IBM parés pour Red Hat OpenShift

vendredi 12 août 2022

L’entreprise renforce sa gamme de serveurs Power10 pour les environnements Cloud hybride, avec de nouvelles offres de « paiement à l’usage ». Voici les nouveautés proposées.

IBM annonce une expansion de sa gamme de serveurs Power10 avec l’introduction de systèmes milieu de gamme et évolutifs. Les nouveaux serveurs rejoignent le serveur Power10 E1080, introduit en septembre 2021. Objectif : "une expérience de Cloud hybride sécurisé et résilient qui peut être géré avec d’autres logiciels de gestion x86 et multi-cloud dans l’infrastructure informatique des clients".

Les nouveaux modèles IBM Power10 embarquent deux fois plus de cœurs et plus de deux fois plus de bande passante mémoire. Ils incluent le Power S1014 d’entrée de gamme, ainsi que les options S1022 et S1024.

Ces nouveaux systèmes prennent en charge des fonctions de sécurité comme le chiffrement transparent de la mémoire et l’isolation avancée du processeur/système, mais ils exploitent également le projet OpenBMC de la Fondation Linux.

Le nouveau milieu de gamme E1050 offre l’échelle (jusqu’à 16 To) et les performances d’un système à 4 sockets pour les clients qui exécutent RISE with SAP HANA sur IBM Cloud. Une extension de l’option premium supplier est désormais disponible pour exécuter des applications sur IBM Power sur Red Hat Enterprise Linux sur IBM Cloud.