TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

La version 4.1.13 de la suite OpenOffice est disponible

mardi 9 août 2022

La Fondation Apache n’a pas du tout l’intention d’abandonner OpenOffice, avec un chantier 4.2 bien actif. En attendant, une mise à jour 4.1.13 est proposée cet été, avec quelques corrections sécuritaires importantes.

S’il n’est toujours pas permis de penser qu’une réconciliation entre OpenOffice et LibreOffice est envisageable, la suite OpenOffice continue de recevoir des mises à jour irrégulières, notamment de sécurité.

Apache OpenOffice 4.1.13

La suite Apache OpenOffice 4.1.13 est une version corrective vivement conseillée pour tous les utilisateurs dans 41 langues pour Windows, macOS et Linux.

Quoi de neuf ?

Apache OpenOffice 4.1.13 est une version de maintenance intégrant des corrections de bogues et d’autres améliorations. Il est conseillé à tous les utilisateurs d’Apache OpenOffice 4.1.12 ou d’une version antérieure de procéder à une mise à jour.

On note des améliorations visuelles dans l’aperçu avant impression, mais aussi des corrections au niveau de l’étiquetage incohérent des documents non enregistrés. L’ouverture d’un document ODF à partir de LibreOffice 7 n’affichera désormais plus une une erreur.

OpenOffice : quels OS compatibles ?

La dernière version d’OpenOffice est disponible dans 41 langues, dont le français pour :

- Windows
- macOS
- Linux 32-bit (RPM et DEB)
- Linux 64-bit (RPM et DEB)

Le instructions d’installation d’OpenOffice se trouvent à cette adresse.

Quelle est la dernière version d’OpenOffice ?

La dernière version d’OpenOffice est 4.1.13. Ses notes de sortie sont disponibles en ligne en français.

Télécharger OpenOffice 4.1.13

Pour télécharger OpenOffice, rendez-vous sur cette page. OpenOffice est disponible en français pour Windows, macOS et Linux. Sous Linux, les éditions 32 et 64 bits sont encore proposées, au choix.

Désormais, les utilisateurs de Windows 11 peuvent aussi obtenir Apache OpenOffice en français dans le Microsoft Store. Apache Open Office est également disponible depuis le Microsoft Store de Windows 10 depuis la fin du mois de novembre.

La version 4.1.13 d’OpenOffice est version de maintenance incorporant d’importantes corrections et mises à niveau. Tous les utilisateurs d’Apache OpenOffice sont vivement invités à effectuer la mise à jour.

Quelle sera la prochaine version d’OpenOffice ?

La prochaine version d’OpenOffice sera la version 4.2.0. Sa date de sortie n’est toujours pas connue.