TOOLinux

Le journal du Libre

PMSIpilot confie une partie de son support technique à Mandriva

mercredi 26 août 2009

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une réurbanisation progressive de son système d’information. L’objectif est d’optimiser des interventions du support technique.

Afin de pouvoir continuer à assurer un support technique de qualité et face à l’augmentation importante du nombre de clients, la société PMSIpilot décide de migrer vers un parc informatique homogène en adoptant Mandriva Linux 2009, une solution qui permet de sauvegarde, formater, réinstaller et restaurer un serveur disposant de l’application PMSIpilot.

La société PMSIpilot souhaitait homogénéiser un parc informatique de plus de 350 serveurs sans intervenir physiquement sur ceux-ci, dispersés en France métropolitaine et dans les DOM TOM. 

Cette démarche fut délicate, elle consistait à sauvegarder les données sur une clé USB depuis le programme d’installation de la distribution de Mandriva Linux. Puis, une fois le système entièrement réinstallé, à récupérer la sauvegarde et la restaurer afin de retrouver un système totalement iso-fonctionnel tout en sollicitant un minimum les services informatiques des établissements de santé (de 20 à 30 minutes d’intervention sur les serveurs).

Aujourd’hui, toute l’équipe de PMSIpilot élabore des CD-ROMS d’installation automatisés afin d’optimiser encore leur processus de déploiement.