TOOLinux

Le journal du Libre

Wallix a traversé la Manche

mercredi 17 février 2010

Au Royaume-Uni, les dépenses liées à la sécurité informatique des entreprises ont augmenté de près de 13,7% en 2008 selon l’étude « Information Security Breaches » publiée récemment par le Department for Business, Enterprise and Regulatory Reform (BERR). Elles atteignent un montant total de 4,37 milliards de livres. "Que du bonheur" pour WALLIX, qui a donc choisi de déployer au Royaume-Uni son offre "Wallix Admin Bastion".

WAB permet le contrôle des accès, la traçabilité et l’enregistrement des sessions des opérateurs internes et externes intervenant sur son système d’information, cœur sensible de l’entreprise.
Selon l’éditeur, "WAB 2.0 est simple d’utilisation, ne nécessite pas de changement des habitudes de travail et se déploie en quelques jours dans l’infrastructure. "

Pour assurer son développement sur le marché au Royaume Uni, WALLIX s’appuie sur une stratégie commerciale indirecte, déjà déployée sur son marché national avec des groupes d’envergure internationale comme Alcatel-Lucent ou encore plus récemment Intégralis. L’éditeur mène une politique active de recrutement de partenaires commerciaux en Grande Bretagne. WALLIX bénéficiera de l’appui de grands partenaires institutionnels tels que : UK Trade and Investment, Security Innovation and Technology Consortium, Thames Valley Partnership et SEEDA, IBM, Red Hat…