TOOLinux

Le journal du Libre

OpenEdge dans l’ère du cloud

mercredi 17 février 2010

Selon l’éditeur, la dernière version "réduit le temps nécessaire pour développer des applications susceptibles d’être déployées simultanément sur plusieurs interfaces utilisateurs, une caractéristique essentielle alors que la demande ne cesse d’augmenter en faveur d’applications accessibles à la fois via des navigateurs web traditionnels et sur des périphériques mobiles."

Progress propose désormais plus de 100 contrôles prédéfinis donnant accès à des fonctions avancées telles que calendriers, grilles, etc. La dernière version optimise le développement d’applications SaaS, grâce à une meilleure connaissance de l’utilisateur et de la manière dont il interagit avec le système.

Progress OpenEdge a par ailleurs été classé par IDC comme le meilleur SGBD embarqué "Pure-Play" du monde pour la cinquième année consécutive. IDC a présenté ces résultats dans un rapport publié le 5 janvier 2010 sous le titre "Worldwide Embedded DBMS 2010-2013 Forecast and 2008 Vendor Shares" (document 221438).

Dans ce rapport, IDC souligne que le marché des SGBD embarqués s’est comporté "légèrement mieux que le marché global en 2009, attribuant ceci au fait que les ventes de SGBD embarqués sont directement liées à des produits offrant une valeur ajoutée immédiate." Ce rapport note également que les canaux de distribution traditionnels des fournisseurs de SGBD embarqués "tendent être un peu plus stables que les ventes directes aux entreprises clientes."

Lien : progress.com