TOOLinux

Le journal du Libre

Les LinuxDays 2009 de Genève cherchent encore des conférenciers

lundi 30 mars 2009

Cette année l’accent est mis sur les ateliers et les tables rondes qui permettront de prolonger lesdiscussions occasionnées par les conférences. Plus de 30 exposants et sponsors ainsi que 40 conférences sont attendus.

Quatre sessions, ou tracks, sont proposées, ayant chacune leurs propres conférences et sessions degroupes de travail :

Public Administration

Trois thèmes sont retenus cette année : gestion du changement, forges et communautés,aspect légaux et marchés publics. Organisée par l’État de Genève.

Education

Cette track est organisée par le Département de l’Instruction Publique (DIP) de l’État deGenève. Elle traitera des enjeux des logiciels libre dans l’éducation et la réduction de lafracture numérique.

Grid Solutions

Cette track portera sur les avantages, les tendances et les possibilités des grilles de calculs ettechnologies affiliées. Organisée par le projet Enabling Grids for E-sciencE (EGEE), issu duCERN.

Open for Business

Cette track est consacrée aux entreprises et organisations qui veulent découvrir et évaluer lessolutions libres existantes.

C’est pour cette dernière track que les organisateurs lancent un appel. Toutes les propositions de conférences, en français ou en anglais, sont les bienvenues.

Liens