TOOLinux

Le journal du Libre

Conference sur le Cloud Computing Open Source à Paris le 20 mai

lundi 17 mai 2010

A un moment où les entreprises et les administrations sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser aux solutions offertes par les opérateurs du Cloud, qu’elles soient de type IaaS, PaaS ou SaaS, la nécessité d’une vraie interopérabilité entre les plateformes commence à s’imposer, pour éviter le verrouillage du marché par certains opérateurs. L’open source apparaît dans ce contexte comme la meilleure façon d’y parvenir et de s’assurer d’une création de valeur en Europe dans ce domaine.

Cette conférence sera l’occasion de faire le point sur les enjeux technologiques, industriels et stratégiques du cloud computing, de présenter les visions et les roadmaps des principaux projets de "cloudware" open source dans le domaine, et de faire la démonstration de solutions concrêtes qui sont déjà en production chez des opérateurs membres du Pôle.

Le programme détaillé est disponible sur le site gt-logiciel-libre.org.

La conférence, ouverte à tous sur inscription préalable et dans la limite des places disponibles, aura lien à l’Echangeur PME, à la Bourse de Commerce (à côté des Halles) à Paris. Elle commencera à 17h30 précise (accueil dès 17h) et se terminera par un cocktail dinatoire vers 20h.