Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Drupal, meilleur CMS PHP opensource 2009

vendredi 13 novembre 2009

Cette année, l’Overall Best Open Source CMS Award est allé à WordPress pour la première fois depuis quatre ans, résultat de 12000 nominations plus de 23000 votes received across its five categories.

C’est une surprise ! ImpressCMS a remporté la distinction du CMS opensource le plus prometteur. Ce dernier, encore méconnu, offre un outil de gestion de site web dynamique PHP/MySQL et quelques dizaines de modules d’extension. La victoire s’est jouée dans un mouchoir de poche face à Pixie et Pligg. Le vainqueur reçoit 2000 USD pour accélérer son développement.

Pour la seconde année consécutie, Drupal est le "best open source PHP Content Management System" de ces Packt Publishing 2009 Open Source CMS Awards. Drupal a visiblement conquis à la fois le public et le panel de juges. La partie était serrée là aussi, aux côtés de (peut-on dire "contre" ?) Wordpress et Joomla. WordPress a d’ailleurs réussi la performance de se classer dans le top 5 pour la première fois. Drupal remporte 2000 dollars américains, 500 pour Joomla et autant pour Wordpress.

Dans la catégorie "autres CMS" (Best Other Open Source CMS), Plone remporte également pour la 2e fois la palme. Le prix est là aussi de 2000 USD. 500 pour ses deux dauphin(e)s : dotCMS et mojoPortal.

Cédric GODART

Messages

  • Il me semble qu’il n’y avait pas SPIP dans la liste.
    Ils ont fait énnormément de progrés via la 2.X et la 2.1 semble être en passe de gros changement également.
    Suffit de voir sur spip-contrib.
    Sinon la remarque est parfaitement pertinente en ce qui concerne drupal et Wordpress par exemple, car ils ne servent pas à faire la même chose :-)