Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Netscape 9.0.0.6 : voilà, c’est fini. L’heure de Flock a sonné ?

vendredi 22 février 2008

Le 28 décembre 2007, le blog de Netscape annonçait froidement, ni fleurs ni couronnes, qu’aucun développement ne serait plus réalisé après le 1er février 2008 pour le vétéran Netscape et que l’enterrement aurait lieu le 1er mars. Seules quelques mises à niveau de sécurité seraient assurées.

Suivant ce planning, AOL a confirmé la publication cette semaine d’une mise à niveau de sécurité, estampillée 9.0.0.6, pour Linux, Windows et Mac OS X. Celle-ci comporte un avertissement invitant les nostalgiques à passer à autre chose.

L’heure est venue de passer en masse à Firefox ? Pas forcément. Lorsque vous installerez la nouvelle version de Netscape (9.0.0.6), laquelle embarque les mises à niveau de sécurité publiées pour Firefox 2.0.0.12, vous aurez le choix entre Firefox et... Flock.

L’équipe de développement de Flock a travaillé de concert avec les ingénieurs de Netscape pour proposer une transition en douceur entre les 2 navigateurs : il est ainsi suggéré aux utilisateurs de Netscape de télécharger une version de Flock équipée d’un thème rappelant Netscape Navigator. Visiblement, Flock s’affirme comme le "choix de la rédaction", puisqu’il est placé symboliquement au-dessus du lien de téléchargement de Firefox.