Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Droid : Linux à l’assaut de l’iPhone aux Etats-Unis

vendredi 13 novembre 2009

La gigantesque campagne marketing se poursuit aux Etats-Unis, articulée autour des manques de l’iPhone, comblés selon l’opérateur par ce nouveau terminal doté d’un véritable clavier, d’un appareil photo de 5 mégapixels, d’un flash pour les photos et d’une logithèque... exemplaire.

Droid est le premier mobile équipé d’Eclair, la version 2.0 du système d’exploitation Android (basé, faut-il le rappeler, sur un noyau Linux), ainsi que du fameux logiciel de navigation GPS de Google. La batterie de 1 500 mAh est annoncée capable de tenir 6 heures de conversation continue. A quel prix ? 199 dollars, avec un abonnement de deux ans.

Pour le site iGénération, "si Motorola et Verizon ont réussi à faire beaucoup de bruit auprès de ce modèle, il ne déplace pas (encore) les foules. (...) Rares étaient les endroits où il y avait la queue et celle-ci n’excédait que très rarement les 10 personnes. (Ndlr : A New York)"

Dans cette campagne, Verizon insiste également sur la qualité de son réseau 3G en comparant deux cartes de couverture on ne peut plus explicites. "There’s a map for that" est, avouons-le, un vrai petit coup de génie. Voyez plutôt !

Dominique PIOTET, CEO de l’Atelier US (BNP Paribas), évoquait la saga ce mardi soir dans l’émission "On n’est pas des Anges" que j’anime sur Pure FM en Belgique. Pourtant, à la question de savoir si Dominique PIOTET a vu beaucoup de Droid dans les rues de San Francisco ces derniers jours ? "Un seul", s’exclame-t-il.

Cédric GODART

Messages