Framapad est l’un des services plus dynamiques du réseau Framasoft. Il repose sur l’application libre Etherpad. L’association a décidé de mener une campagne de financement participatif pour créer un greffon (plugin) Etherpad fortement demandé par la communauté des utilisateurs.
C’est officiel, ce lundi 9 juin, la collectif Emmabuntüs a annoncé qu’il soutient le projet Môh Ni Bah gage d’espoir pour l’Afrique, mais aussi pour le logiciel Libre.
Les failles SSL, en ce moment, sont à la mode. Après l’affaire Heartbleed, voilà que plusieurs failles OpenSSL ont été découvertes.
Pour répondre aux nombreuses réactions dans la presse, sur les réseaux sociaux et, surtout, au communiqué de presse de la société Blue Mind que nous avons publié ce 5 juin 2014, Linagora tient à s’exprimer de nouveau via TOOLinux.com.
Conformément aux dispositions de la loi du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique, BLUE MIND exerce son droit de réponse à l’égard des propos tenus par LINAGORA à son encontre.
Face aux logiciels privateurs, centralisation des données, pistage permanent, censure, exploration de données, dépendance à des tiers, le site LinuxFR a décidé de créer une série d’articles présentant une alternative aux géants américains. Premier sujet : les moteurs de recherche.
Le monde - particuliers et entreprises - a besoin de stockage sécurisé. Owncloud, Linshare, les solutions ne manquent pas. Lupo Libero se met aujourd’hui en avant à l’occasion d’une campagne de financement participatif.
"Même dans le domaine du logiciel libre, la contrefaçon existe", affirme Linagora. La société s’estime victime depuis plus de 2 ans de contrefaçon de la part de la société Blue Mind. La justice est saisie. En attendant, un site explique le point de vue du groupe français.
Ce 6 mai, l’APRIL dénombrait déjà 41 candidats signataires du Pacte du Logiciel Libre. La campagne continue, à trois semaines des élections.
Le Journée internationale contre les DRM a lieu ce 6 mai 2014. Pour une association comme l’APRIL, c’est l’occasion de "rappeler à quel point ces menottes numériques sont dangereuses pour les utilisateurs comme pour les développeurs de logiciels libres, et empêchent des usages légitimes sur les contenus (...)