S’appuyant sur la version Luminous du projet open source Ceph, cette solution convient idéalement pour les besoins de conformité, d’archivage, de sauvegarde et de stockage de volumes importants de données.
L’annonce de la sortie de PostgreSQL 10 devrait être faite ce jeudi. En attendant, voici tous les détails sur cette nouvelle version.
L’éditeur a annoncé cette semaine la sortie d’une version expérimentale de Percona Server for MySQL 5.7, qui intègre le moteur de stockage MyRocks.
MapR Orbit permet aux entreprises de constituer des architectures qui, pour la première fois selon l’éditeur, « gèrent les données réparties dans un ou plusieurs environnements cloud, des clouds hybrides ou à la périphérie du réseau (Edge). »
VMware Cloud sur AWS combine le logiciel SDDC (Software-Defined Data Center) de VMware et Amazon Web Services (AWS) pour le cloud privé et public.
C’est une version mineure, mais elle poursuit le développement de la branche 5.0 des ERP et CRM Dolibarr.
Les chercheurs de l’éditeur ESET ont découvert un nouveau malware sournois baptisé Joao, qui se répand par le biais de jeux informatiques diffusés sur des sites non officiels.
C’est officiel : .NET Core 2.0, la dernière version du projet open source, est arrivé dans les solutions du premier éditeur Linux.
Finalement, le système de fichiers sera amputé des prochaines versions du système d’exploitation de Red Hat. Et ce n’est pas le seul.
Le système d’exploitation Linux universel continue son expansion, là où Ubuntu s’est arrêté. Les appareils mobiles sont sa nouvelle obsession.