Développée par Linagora, la suite collaborative open source OpenPAAS a été lancée début 2018. La première mise à niveau majeure, dévoilée cette semaine, compte un très grand nombre d’avancées. Un travail exemplaire, transparent et garanti « sans GAFAM. »
Six mois et plus de 2.400 corrections plus tard, voici donc la première grande révision d’OpenPAAS - (...)
Le projet Qupzilla, lancé par David Rosca en 2010 dans son apprentissage de Qt, a changé de nom. Le navigateur WebKit évolue désormais sous le nom de Falkon et ne manque (vraiment) de rien pour vous séduire.
Un navigateur web véloce, léger et moderne, facile à adopter : voici Falkon. Mais quelle est son histoire ?
Durant la conférence annuelle de (...)
D’ici à la fin de 2019, les données des clients européens seront stockées et traitées à Zurich, annonce l’éditeur dans le cadre de son programme « Global Transparency Initiative. »
L’annonce a étonné. Kaspersky Lab adapte son infrastructure afin de transférer un certain nombre de processus jugés stratégiques de la Russie vers la Suisse. Il s’agit notamment (...)
SentinelOne publie un outil gratuit pour détecter l’exploitation des vulnérabilités Meltdown sous Linux.
Les experts en sécurité de la société ICEBRG mettenten garde les utilisateurs de Chrome contre l’usage malicieux d’une série d’extensions, téléchargées plus de 500.000 fois, peut-on lire sur le blog de... UR Browser.
Les nouvelles se bousculent pour la suite bureautique : son Community server, sa version de bureau et même son connecteur pour Nextcloud.
Piwik, le logiciel Libre d’analyse de données sur les sites web, s’appelle désormais Matomo. Explications.
Le Computer History Museum vient d’annoncer que le code source de Lisa, l’ordinateur qui a popularisé l’entreprise avant la sortie du Mac, sera bientôt disponible au public. Sans doute l’été prochain.
La dernière version stable de la distribution communautaire de Red Hat est arrivée. Fedora 27 est sortie le 14 novembre dernier.
L’éditeur collabore désormais avec SAP sur SAP Cloud Platform dans les datacenters SAP.