TOOLinux

Le journal du Libre

Nouveautés de mars pour kMeet et kDrive (Infomaniak)

mercredi 2 mars 2022

Après avoir lancé etik, une alternative à Gmail et Outlook basée en Suisse, Infomaniak annonce une série de nouveautés importantes pour ses applications en ligne. En voici le résumé.

Nouveautés de kDrive

Après avoir introduit les catégories personnalisées il y a quelques semaines et la possibilité de personnaliser la couleur des dossiers et de créer des raccourcis, c’est l’application "desktop" qui se bonifie tant sur Windows que Linux et macOS, avec une importante amélioration de la performance et de la synchronisation des fichiers. Pour l’instant, il manque encore une version optimisée M1 chez Apple.

Les utilisateurs à qui vous partagez des fichiers peuvent désormais les ajouter à leur propre kDrive ou télécharger tous les fichiers plus simplement. Autre amélioration : lors de l’import de fichiers dont le nom est identique depuis kdrive.infomaniak.com, il est "maintenant possible de personnaliser le comportement souhaité (remplacer, conserver les deux fichiers ou ne rien faire)".

Nouveautés du kMeet

Lancée en avril 2020, kMeet est la solution de vidéoconférence gratuite basée sur le logiciel libre Jitsi Meet. Elle continue d’évoluer et introduit de nouvelles fonctionnalités : l’administrateur d’une réunion peut désormais créer des salles. Avec l’app, il est possible de prendre le contrôle à distance d’un participant. Le chat permet de lancer des sondages.

Nouveautés pour le webmail et le calendrier

Deux nouvelles fonctionnalités enrichissent le Service Mail d’Infomaniak, notamment son agenda. Ainsi, calendar.infomaniak.com permet de personnaliser la couleur des évènements. Le Manager permet lui, enfin, d’accéder aux logs d’une adresse mail.