TOOLinux

L’actu Linux et Open Source au quotidien

Ce qu’il faut savoir sur la suite Orocommerce 5.0 LTS

jeudi 17 février 2022

La plateforme open source B2B de l’éditeur américain Oro arrive dans une nouvelle version bénéficiant d’un support à long terme. Voici les nouveautés d’OroCommerce 5.0.

Oro annonce le lancement de la version 5.0 d’OroCommerce, sa plateforme de e-commerce open source conçue nativement pour les entreprises B2B.

Les nouveautés d’OroCommerce 5

Parmi les nouveautés d’OroCommerce, on peut citer des outils de recherche, d’accessibilité et de forts gains en performances.

Recherche et accessibilité

Une nouvelle fonctionnalité de recherche est introduite avec des outils de découverte améliorés pour les acheteurs B2B, ce qui permet de fidéliser les clients et de maximiser la valeur moyenne des commandes. Des attributs pondérés permettent de promouvoir des produits en fonction de leur popularité, des stocks disponibles ou des évaluations des utilisateurs. Les recherches sont également téléchargeables pour être consultées ou partagées ultérieurement, et peuvent être sauvegardées pour donner aux clients des notifications lorsque l’état des stocks change ou que de nouveaux produits arrivent.

Du côté de l’accessibilité, Oro annonce une compatibilité totale avec les lecteurs d’écran et autres technologies d’assistance. Autre nouveauté dans le domaine : l’autocomplétion des recherches.

Gains de performance

La nouvelle version offre une plus grande vitesse d’exécution et une meilleure performance grâce à un grand nombre d’améliorations. Il est désormais possible de gérer des commandes et des listes de produits contenant des centaines ou des milliers d’articles individuels. La prise en charge immédiate des images WebP offre également aux utilisateurs des images haute résolution qui se chargent plus rapidement.

Une pile technologie open source

La plateforme bénéficie de mises à niveau dans l’ensemble de la pile technologique open source, qui comprend désormais :

- Symfony 5.4 LTS
- PHP 8.1
- PostgreSQL 13 et MySQL 8
- ElasticSearch 8.

En tant que version LTS (Support à Long Terme), OroCommerce 5.0 offre aux utilisateurs 36 mois de support, à savoir une maintenance active pendant un minimum de 18 mois, et de correctifs de sécurité complets pendant 18 mois supplémentaires.

OroCommerce open source ?

Oui, la suite Orocommerce est une plateforme B2B open source. Son développement est centralisé sur Github.

Pour installer la version gratuite et open source, rendez-vous dans la documentation officielle.

Démonstration le 3 mars

Les utilisateurs peuvent avoir un aperçu de la nouvelle version grâce à la démonstration de la version 5.0 de OroCommerce le Jeudi 3 mars à 17h en direct et en anglais (heure de Paris/Bruxelles). Il faut s’inscrire en ligne.