TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Voici les nouveautés du système /e/OS v1.2 (Android)

lundi 8 août 2022

La fondation Murena annonce une mise à jour importante de son système d’exploitation Android « dégooglisé », /e/OS 1.2. Cette nouvelle version apporte principalement des corrections de bugs et des correctifs de sécurité. Elle active aussi la messagerie visuelle.

La nouvelle version d’/e/OS est arrivée, numérotée v1.2-r. L’occasion pour Murena d’annoncer une série de nouveautés et de faire savoir que l’entreprise engage quelques profils qualifiés pour son développement.

Les nouveautés

Le système d’exploitation /e/OS v1.2 met Android à niveau avec LineageOS R, avec les correctifs de sécurité officiels du mois de juin. Il est désormais possible d’effectuer une recherche dans App Lounge au niveau du nom du paquetage. La messagerie visuelle (Visual Voicemail) est activée pour certains opérateurs. La fonction « Advanced Privacy tracker » est activée par défaut au démarrage. K9Mail est lui aussi mis à niveau avec la dernière version corrigée officielle. Si vous possédez un Fairphone 4, une mise à jour du logiciel interne sera proposée (firmware).


Travailler dans l’open source : découvrez les offres d’emploi de Linagora]. Leader français du logiciel libre. Vous êtes passionné par les technologies avec la conviction profonde que les logiciels libres sont des biens numériques communs qui aideront chaque organisation à proposer des services numériques plus humains ? Bienvenue chez Linagora.


Mise à jour

Vous pouvez effectuer la mise à jour de manière automatisée dans les réglages du téléphone, via le menu « Mise à jour système » (System Updates).

Offres d’emploi

« Murena est à la recherche de rôles clés pour continuer à améliorer /e/OS et lancer de nouvelles fonctionnalités qui rendront /e/OS meilleur pour tous », annonce la Fondation. Elle engage quelques profils spécialisés. En particulier, Murena recherche les postes suivants : Ingénieurs embarqués, développeurs AOSP (Android Open Source Project), développeurs Android et, enfin et surtout, des développeurs spécifiques ayant de l’expérience dans le développement de lanceurs Android ou d’appareils photo Android. Pour manifester son intérêt, il suffit d’écrire à techjobs@e.email.